Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.G1, Le CHaLLeNGe !
S.G1, Le CHaLLeNGe !
Publicité
12 septembre 2005

Papillon !

papillonYoussef, tu as raison de me secouer, je me suis endormie sur mes lauriers ces derniers temps... mais bon, je n'avais pas la moindre envie d'actualiser ; on ne fait jamais un truc qu'on a pas envie de faire, simple comme philosophie :P

Sinon, qu'est-ce que vous voulez que je vous raconte, mes chers amis ? Va pour mon brin d'expérience dans la presse enfantine. La semaine dernière, je me suis rendue au local de Papillon, premier hebdomadaire pour enfants... c'est tout petitou, tout calme, tout serein... j'ai eu l'occasion de rencontrer Ghita et Mounir, respectivement rédactrice en chef et directeur de publication ; ils sont d'une gentillesse affolante ! J'ai aussi vu les camarades de l'Isic, autrement dit Layal et Karima, étudiantes de deuxième année F, extrêmement agréables à vivre, il faut dire...

Puis surtout, surtout, ce sont les enfants qui m'ont littéralement médusée ! Imaginez des petits bonhommes hauts comme trois pommes, de toutes petites princesses qui ont de l'ambition à revendre et des idées plein la tête ; imaginez aussi des exclamations proprement adorables, des rires cristallins à vous faire pâmer de satisfaction ! Toute cette petite colonie est là pour travailler, au vrai sens du terme, pour tenir des réunions de rédaction avec les grands - nous - pour leur proposer des thèmes judicieux, des dessins très bien tournés, des articles soignés à l'envi...

Voilà pour la première semaine à Papillon... le résultat devrait voir le jour sous peu...

Cette semaine, c'est prévu qu'on bosse avec les enfants parlementaires... ça risque d'être super sympathique ! A un prochain posting !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne sais pas si tu vas lire ce message mais bon je ne pouvais lire tes impressions sur Papillon sans laisser de commentaire. Ravie de lire que les enfants ne t'ont pas laisse indifferente. C'est ce je voulais que tu retiennes de ce brin d'experience, comme tu dis. C'est toute la difference entre ce stage et ceux que tu as passe ou que tu vas passer. Bonne continuation
Publicité